Comme dit précédemment, il est difficile de trouver de la documentation pour toutes ces maquettes. Mais heureusement, pas mal de photos d'archives et avions restaurées ou reconstruits sont visible aujourd'hui dans quelques musées.
Je vais vous présenter les quelques musées que j'ai été visiter.
Après la guerre, les allemands, les américains et les britanniques avaient leurs chasseurs à réaction performant. La France s’y est lancée également et avec succès ! Dans les années 50, l’homme cherchait à aller plus haut et plus vite, la course au mur du son est lancée et remportée par les américains. Grace aux records de vitesse se succédant les uns après les autres, les technologies permettent de développer des avions de chasse pouvant passer le mur du son, soit mach 1 (1224 km/h). En 1953, l’armée de l’air française commande un appareil pouvant monter à 14000 mètre en 4 minutes ! La société Dassault commence le développement de divers prototypes et fini en 1956, par baptiser son avion «Mirage ». Le 17 novembre 1956 le premier Mirage III décolla et effectua son vol d’essai sans aucuns problèmes. En 1957 les premières préséries du Mirage III sont commandées. Il faut savoir qu’à cette époque, concevoir une telle machine se faisait sans ordinateur et les vols d’essa...
Le MS406 fut construit en France par la société Morane-Saulnier juste avant que la Deuxième Guerre n’éclate. On le reconnait très facilement avec son look trapu. Il était équipé d’un moteur capricieux et d’une radio qui ne marchait que très rarement. Mais malgré ces grands défauts, il était le meilleur chasseur français et fut remplacé rapidement par le chasseur Dewoitine D.520 qui arriva trop tard pour sauver la France de la Wehrmacht. La Suisse en acheta 2 exemplaires durant la guerre et en développa 82 sous licence sous le nom de Morane D3800, puis 207 D-3801. Plus tard, à la fin de la guerre, la société Dornier développa le Doflug D-3802 et D-30803. On peut aujourd’hui, voir voler l’unique Morane D-3801 restauré en Suisse par l’AMPA (Association pour le Maintien du Patrimoine Aéronautique). Ils l’ont repeint en 2013 aux couleurs suisses pour AIR 14 à Payerne. Caractéristiques techniques : -Envergure : 10.65 mètres -Longueur : 8.15 mètres -Su...
Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Swiss Air Force Miniature. Sur ce blog vous pouvez découvrir l'histoire de notre aviation militaire Suisse depuis sa création jusqu’aux jets que nous avons aujourd'hui. Tout d'abord, permettez-moi que je me présente. Depuis mon plus jeune âge, avant même que je sache marcher, l'aviation était déjà dans ma tête. Puis avec le temps, ma passion devint de plus en plus forte et c'est à l’âge de 6 ans que j'ai découvert les maquettes de mon papa, j'ai commencé à les monter ou réparer celles que j’avais cassées par le passé. En 2009 je suis entré dans une association qui maintient les vieux avions en état de vol, des avions comme un Pilatus P2. C'est alors que j'ai eu un véritable coup de foudre pour ces avions riches en histoire. En 2013 j'ai commencé le long chemin pour devenir pilote professionnel en passant mon brevet de pilote privé. Ma passion pour les maquettes continue à me suivre et a...
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