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Häfeli DH-1

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En Suisse Alémanique, les fabricants d’avions apparaissent aussi. Comme Häfeli, qui a fabriqué des centaines d’avions pour l’armée Suisse. Le DH1 fut construit au début de la guerre et acheté en 1916, il restera en service jusqu’en 1919. Les ailes sont en bois et entoilées, le fuselage ainsi que les poutres sont en bois. Les pilotes le surnommaient « maîtresse », car à tout bout de champs, il était sur le dos, les quatre pattes en l’air, mais ce surnom vient également du fait que cet avion était fait pour l’instruction. L’armée en acheta 6 modèles. Caractéristiques techniques : -Envergure : 12.80 mètres -Longueur : 8.82 mètres  -Surface à l'air : 20 m2 -Moteur :  1 Argus AS-11, 6 cylindres, 120 CV -Masse à vide : 750 kg -Vitesse de croisière : 100 km/h  -Vitesse max. : 126 km/h -Autonomie : 2 heures 30 minutes -Plafond (Niveau de la mer) : 3000 mètres  Modèle : Création maison ...

Albatros D.III OEF

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Durand la grande guerre, les avions deviennent de plus en plus performants et robustes. L’Allemagne construit sans doute l’un des meilleurs chasseurs de cette Guerre : l’Albatros. Cet avion a équipé l’escadrille du légendaire Pilote Manfred Von Richthofen dit « Le Baron Rouge ». Parfois, il arrivait qu’un avion se perde au-dessus de la campagne et finisse leur vol en Suisse, car à cette époque les moyens de navigation sont médiocres, ou certains venaient s’y réfugier des tirs ennemi. L’armée récupéra ces avions et immédiatement peignit des croix blanches pour éviter de se faire tirer dessus lors des vols d’essai de la machine. Caractéristiques techniques : -Envergure : 9.05 mètres -Longueur : 7.30 mètres  -Surface à l'air : 20 m2 -Moteur :  1 Austro Daimler 210  Dm, 200 CV, 6 cylindes -Masse à vide : 695 kg -Vitesse de croisière : 150 km/h -Vitesse max. : 175 km/h -Autonomie : 2 heures 15 minutes -Plafond (Niveau de la mer) :...

SWS C-1

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Cet avion a été créé en Suisse par la Wagonfabrik Schlieren à Thun dans les années 1913. Il servit durant la première guerre mondiale mais seulement en Suisse malgré ses bonnes performances. C'était un avion biplace d'observation, d'instruction et un bombardier léger. Il était construit en bois. La société en produisit une trentaine environ dont un pour l'armée et plusieurs versions furent créées. Malgré le nombre d'avions produits, il reste encore un appareil très peu connu. Caractéristiques techniques : -Envergure : 11.54 mètres -Longueur : 7.85 mètres  -Surface à l'air : 20 m2 -Moteur :  1 Argus AS111, 180 CV, 6 cylindes -Masse à vide : 760 kg -Vitesse de croisière : 120 km/h -Vitesse max. : 158 km/h -Autonomie : 3 heures -Plafond (Niveau de la mer) : 5000 mètres  Modèle : Avions suisses en papier

Siemens Schuckert DIII

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Voici le Siemens, et non ce n'est pas un natel, il s'agit bel et bien d'un avion. Ce chasseur vit le jour à la fin de la Guerre et peu furent construit. C'était un avion biplan construit en bois et entoilé. Un Schuckert se posa en Suisse à la fin de la guerre, sur le fuselage, une tête de mort entre deux faux était peinte sur le fuselage.  Caractéristiques techniques : -Envergure : 8.35 mètres -Longueur : 5.65 mètres  -Surface à l'air : 17 m2 -Moteur :  1  Siemens et Halske Sh-3a  , 200 CV, 11 cylindes -Masse à vide : 535 kg -Vitesse de croisière : 160 km/h -Vitesse max. : 185 km/h -Autonomie : 2 heures 30 minutes -Plafond (Niveau de la mer) : 8100 mètres  Modèle : Fiddlersgreen

Entre deux guerres

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A la fin de la guerre, le général Wille se retira et laissa le conseil fédéral gérer l'armée. Comme vous le savez, en 1929 c'est le Krash! La crise devient vite mondiale et beaucoup d'industries aéronautiques disparaissent, d'autres résistent difficilement.  Entre 1918 et 1932, l'aéronautique ne se développa quasiment pas et au début des années trente, les biplans du style 1917 étaient encore utilisés et modernes... Ceci est tout simplement dû à la crise, mais avant 1929 il fallait reconstruire une Europe dévastée par les obus et les bombes. C'est pourquoi l'argent alla plutôt dans la reconstruction plutôt qu'au développement et ceci dans tous les domaines. Il faut dire que l'exploit de Charles Lindbergh ouvrit de nouveaux espoirs et de nouvelles technologies. Les avions comme Dewoitine ou encore Juncker sont nés après 1930, les moteurs et la métallurgie ont énormément progressé, ce qui remplaça le bois, la toile et les moteurs peu puis...

Fokker DVII

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Le Fokker DVII était un chasseur allemand construit durant la Première Guerre Mondiale par la firme Fokker. Sa fiabilité et sa maniabilité en ont fait un avion redoutable. D'ailleurs le grand As Richthofen vola très longtemps avec un DVII et commença à peindre son avion en rouge en 1915. Il fut tout de suite surnommé par les Alliés "Le Diable Rouge" piloté par une sorte de Jeanne d'Arc et fut bien évidemment surnommé "The Red Baron" (Le Baron Rouge est né dans cet avion). La Suisse en acheta 27 en 1920 au surplus militaire allemand. Ces chasseurs ont été retirés du service en 1941 ! Caractéristiques techniques : -Envergure : 8.90 mètres -Longueur : 5.95 mètres  -Surface à l'air : 20.20 m2 -Moteur : 1 Mercedes D-IIIa, 185 CV, 6 cylindres en ligne -Masse à vide : 684 kg -Vitesse de croisière : 170 km/h -Vitesse max. : 250 km/h -Autonomie : 1 heures 45 minutes -Plafond (Niveau de la mer) : 7000 mètres  Modèle : Fiddlersgre...