K+W Thun C-35

Le Fokker DVII et les biplans Haefli commencèrent à montrer des signes de fatigue et étaient de toute évidence obsolètes depuis bien longtemps.
Sur ce, le haut commandement demanda aux Fédéraux (K+W, Eidgenössische Konstruktionwerkstätte) situés à Thun de développer un nouvel appareil d'attaque au sol et d’appui. La demande fut aussitôt exécutée et un nouvel appareil vit le jour l'été 1936 dans les Ateliers Fédéraux de Thun ; le C-35, avec une bonne ressemblance au Fokker C.V.

Les Ateliers Fédéraux ont construit en tout 88 machines. Le C-35 montra de très bonnes compétences ; maniable, rapide et robuste. Ses capacités en ont fait un appareil efficace et fiable, il ne put malheureusement jamais montrer ses réelles capacités de combat, bien heureusement la guerre n’était pas directement présente en Suisse.

Au début de la guerre, le C-35 était déjà largement dépassé par les appareils des pays voisins et par son grand frère le C-3602 utilisé dans le même but. Malgré les modifications apportées à l'appareil, il ne réussit jamais à prendre sa place durant la grande guerre.

Il prit sa retraite en 1950 et fut remplacé par le Pilatus P2 et le North American T6 Havard. On ne le verra malheureusement plus jamais voler et beaucoup d'entre eux furent brûlés et détruits, il n'en reste actuellement plus que 4 dans tous les musées de Suisse.


Caractéristiques techniques :
-Envergure : 9.54 mètres
-Longueur : 13.1 mètres 
-Surface à l'air : 32 m2
-Moteur : 1 Hispano-Suiza HS-77, 860 CV, 12 cylindres en V
-Masse à vide : 2190 kg
-Vitesse de croisière : 295 km/h
-Vitesse max. : 335 km/h
-Autonomie : 3 heures
-Plafond (Niveau de la mer) : 8000 mètres 


Modèle : Création maison


















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