Entre deux guerres

A la fin de la guerre, le général Wille se retira et laissa le conseil fédéral gérer l'armée.
Comme vous le savez, en 1929 c'est le Krash! La crise devient vite mondiale et beaucoup d'industries aéronautiques disparaissent, d'autres résistent difficilement. 
Entre 1918 et 1932, l'aéronautique ne se développa quasiment pas et au début des années trente, les biplans du style 1917 étaient encore utilisés et modernes...
Ceci est tout simplement dû à la crise, mais avant 1929 il fallait reconstruire une Europe dévastée par les obus et les bombes. C'est pourquoi l'argent alla plutôt dans la reconstruction plutôt qu'au développement et ceci dans tous les domaines.
Il faut dire que l'exploit de Charles Lindbergh ouvrit de nouveaux espoirs et de nouvelles technologies.

Les avions comme Dewoitine ou encore Juncker sont nés après 1930, les moteurs et la métallurgie ont énormément progressé, ce qui remplaça le bois, la toile et les moteurs peu puissants. De ce fait, les ailes des avions étaient moins grandes et plus robustes. Les nouvelles cellules et moteurs ont permis aux avions d’aller plus vite et plus haut ; leur vitesse atteignait parfois 650 km/h et des altitudes de 14’000 mètres (14'310 mètres, record d’altitude atteint par Maryse Hilsz en 1934).
L’aviation évolue à un tel point que les premiers chasseurs performants apparaissent sur le marché ; comme les légendaires Supermarine Spitfire et Messerschmitt Bf109.
A la même époque, Opel, Caproni et Gloster ont développés des prototypes d'avions à réaction. 

La Suisse, elle continua son développement aéronautique et avec les Ateliers Fédéraux, les biplans Häfeli et les avions d’Alfred Comte.
Avant 1930, les avions de la Première Guerre achetés au surplus des armées voisines ont équipés nos escadrilles.


Voici les avions qui ont servi en Suisse entre les deux Grandes Guerres Mondiales.


Les avions de l'armée de l'air Suisse entre 1918 et 1939



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dassault Mirage IIIS

K+W Morane-Saulnier D-3801

Bienvenue