Entre deux guerres
A la fin de la guerre, le général Wille
se retira et laissa le conseil fédéral gérer l'armée.
Comme vous le savez, en 1929 c'est le
Krash! La crise devient vite mondiale et beaucoup d'industries aéronautiques
disparaissent, d'autres résistent difficilement.
Entre 1918 et 1932, l'aéronautique ne
se développa quasiment pas et au début des années trente, les biplans du style
1917 étaient encore utilisés et modernes...
Ceci est tout simplement dû à la crise,
mais avant 1929 il fallait reconstruire une Europe dévastée par les obus et les
bombes. C'est pourquoi l'argent alla plutôt dans la reconstruction plutôt qu'au
développement et ceci dans tous les domaines.
Il faut dire que l'exploit de Charles
Lindbergh ouvrit de nouveaux espoirs et de nouvelles technologies.
Les avions comme Dewoitine ou encore
Juncker sont nés après 1930, les moteurs et la métallurgie ont énormément
progressé, ce qui remplaça le bois, la toile et les moteurs peu puissants. De
ce fait, les ailes des avions étaient moins grandes et plus robustes. Les
nouvelles cellules et moteurs ont permis aux avions d’aller plus vite et plus
haut ; leur vitesse atteignait parfois 650 km/h et des altitudes de 14’000
mètres (14'310 mètres, record d’altitude atteint par Maryse Hilsz en 1934).
L’aviation évolue à un tel point que
les premiers chasseurs performants apparaissent sur le marché ; comme les
légendaires Supermarine Spitfire et Messerschmitt Bf109.
A la même époque, Opel, Caproni et
Gloster ont développés des prototypes d'avions à réaction.
La Suisse, elle continua
son développement aéronautique et avec les Ateliers Fédéraux, les
biplans Häfeli et les avions d’Alfred Comte.
Avant 1930, les avions de la Première
Guerre achetés au surplus des armées voisines ont équipés nos escadrilles.
Voici les avions qui ont servi en
Suisse entre les deux Grandes Guerres Mondiales.
Les avions de l'armée de l'air Suisse entre 1918 et 1939
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