Première Guerre Mondiale

En Europe les soldats sont partis pour une guerre qui s'annonçait vite résolue, mais qui durera jusqu'en 1918. La guerre est devenue vite mondiale et sanglante, d'un côté des tranchées comme de l'autre. Des paysages massacrés et des milliers de soldats tués. Et la Suisse coincée là au milieu.

Durant la Première Guerre Mondiale, l'armée Suisse était dirigée par le Général Ulrich Wille, un Suisse Allemand.
L'armée devait s'équiper au mieux pour se défendre d'une éventuelle invasion. L'armée de l'air commença à se former, tout d'abord avec un Blériot XI b voir même un deuxième, puis un Grandjean et un Morane-Saulnier Type G. Il faut savoir qu'en ce temps-là, les avions n'étaient pas encore équipés de système de tir synchronisé avec l'hélice. Il fallait soit emporter une carabine ou alors mettre le moteur à l'arrière du fuselage comme sur le Farman F.20. Ce n'est que vers 1915-16 que les avions performants entrent sur le marché. Mais la Suisse avait des ateliers qui développaient des avions, comme Häfeli.
Ce qui permettait d'avoir une armée équipée avec des avions du pays et ainsi au cas où il y avait des problèmes chez le fournisseur étranger, pouvoir continuer à avoir une armée bien équipée.



Voici les avions qui ont servi en Suisse entre 1914 à 1918, certaines machines ont été retirées plus tard.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dassault Mirage IIIS

K+W Morane-Saulnier D-3801

Bienvenue